Livraison offerte dès 70€ • 14 jours pour changer d'avis • Soutenez l'association Anak

Emballage ZÉRO plastique. Merci pour la planète !

Tu n'es pas sans savoir que le plastique est une calamité pour la planète ! Constat effarant, ce sont 9 millions de tonnes de plastiques qui sont déversées dans les océans chaque année. Sans le savoir, tu avales un certain nombre de particules à chaque fois que tu manges du poisson ou autres crustacés...

Conscients de ce phénomène effrayant à l'échelle mondiale et grands fans de Laudato Si, nous croyons que c'est à chacun d'agir à son petit niveau.

Nous avons donc fait le choix à Ma Boutique Catho d'un logisticien responsable qui a banni le plastique de ses envois postaux. Après de nombreuses recherches ce dernier a trouvé une solution de remplacement des pochettes plastiques, à la fois fiable et durable : vous recevez désormais votre joli t-shirt dans une pochette en carton d'une qualité au top. 

Notre pochette est recyclable et détient le label FSC (label environnemental certifiant que le bois provient de forêts gérées de façon durable et responsable). Elle a subi de nombreux tests (conditions hivernales telles que la pluie ou la neige), et vraiment, elle protège parfaitement les différents textiles qui se trouvent à l’intérieur. 

Les t-shirts, sweats ou petits accessoires plats sont directement emballés dans les pochettes cartonnées. On compte sur vous pour ne pas tiquer sur cette absence et qu'ainsi vous participiez avec nous à cette démarche écologique. 

Peu de commerces en ligne peuvent se vanter d’emballer leurs produits dans des pochettes recyclables, sans aucun gramme de plastique. J'ai encore reçu récemment une applique achetée chez La Redoute, au moins 20 sacs plastiques enveloppaient le précieux objet. Hallucinant !

Autre engagement minime mais important, notre bordereau à l'intérieur de votre colis est issu de papier 100% recyclé.

Pour terminer, je vous partage une perspective d'évolution concernant l'emballage des mugs. Ils sont actuellement recouverts de papier bulle, puis emballés dans des boites en carton très robustes. Ils sont enfin glissés dans des enveloppes d’expédition en papier (ça c'est chouette) recouvertes à l’intérieur de papier bulle. Voilà le hic : le papier bulle est fait... de plastique. Notre logisticien cherche à le remplacer par quelque chose de plus durable et donc recyclable dès que possible. Si l'un(e) d'entre vous a une piste, nous sommes preneurs !

Ma Boutique Catho, une nouvelle façon de porter sa foi.