Livraison offerte dès 70€ • 14 jours pour changer d'avis • Soutenez l'association Anak

Ma Boutique Catho, une marque Française

Ma Boutique Catho est une marque française et nous en sommes fiers : notre studio de création est situé à Toulon et nos produits sont imprimés à Uzès dans le Gard. Notre équipe de 6 personnes est répartie dans toute la France (merci Internet !).

Nous avons établi un partenariat avec un fournisseur, logisticien et imprimeur Français. Le choix du Made in France nous coûte bien plus cher que d'imprimer depuis les pays de l'Est ou la Chine par exemple, mais pour la qualité, il n'y a pas photo. Pour la pollution évitée, et bien d'autres critères encore, non plus.


En toute transparence, les vêtements "à l'état brut" sont fabriqués avec exigence au Bangladesh. Ils sont d'une qualité optimale et conçus pour durer. Le respect des conditions de travail au sein de la production textile est garanti par la Fair Wear Foundation, une association indépendante sans but lucratif qui lutte activement pour une condition éthique des travailleurs.

Créée par les Pays Bas en 1999, cette fondation a développé un code des Conditions de Travail dans les entreprises. Pour obtenir le label qui en découle, les fabricants de textile doivent respecter un certain nombre de règles hyper exigeantes, dont, entre autres, la non-exploitation des enfants par le travail (l’âge moyen légal pour travailler étant de 15 ans), le droit à la libre association et la liberté syndicale, des salaires correspondant à un minimum vital, un temps de travail réglementaire et un jour de congé hebdomadaire.



Ces principes paraissent naturels en France et pourtant, ils sont loin d’être établis ailleurs dans le Monde. Ce label est un véritable gage de qualité de travail dans les usines de confection textile. Les contrôles sont fréquents puisqu’ils sont effectués tous les ans par des experts indépendants.

Evidemment, les textiles bios et labélisés ont un coût plus élevé que les textiles qui ne le sont pas. Nous espérons qu’à l’avenir il n’y aura plus que des usines au mode de production écologique et éthiques, ce qui engendrera alors une baisse du prix de vente du vêtement Biologique et respectueux de l'être humain.

L'impact sur votre achat est sans équivoque des produits de meilleure qualité et un "service client" qui garantit des échanges simples, rapides et courtois. En tout cas, c'est là notre souhait !

Faites-nous savoir vos impressions, sur Instagram, Facebook ou Pinterest, nous y participerons avec joie.

Ma Boutique catho, une nouvelle façon de porter sa foi.