Livraison offerte à partir de 59€ d'achats en France métropolitaine

Opération #NoëlSolidaire pour les enfants de Syrie❤️

Noël n'est pas une fête comme une autre. On connait tous les détresses et notamment la solitude qui touche particulièrement les personnes ce soir-là, tandis que pour d'autres il s'agit de joies familiales et de retrouvailles.

Beaucoup de causes solidaires existent et Internet Dieu merci permet de les connaitre et de faire son choix.

Chez Ma Boutique Catho, on a choisi de s'associer avec l'Aide à l'Eglise en Détresse (AED) pour offrir un Noël aux enfants Syriens victimes de la guerre.

Combien diront qu'il y a assez à faire près de chez nous pour aller s'occuper du bout du monde...

Nous avons plusieurs réponses à cela.

Tout d'abord nous apprécions énormément le travail de cette oeuvre auprès des chrétiens en difficulté de par le monde. Si vous ne la connaissez pas bien, nous vous conseillons le livre de son fondateur et directeur jusqu'a cette année, Marc Fromager.

Ensuite, nous croyons que la Syrie n'est pas le bout du monde, et nous voyons grâce à Internet mais aussi grâce à nos amis qui vont là-bas aider en humanitaire que de fait, c'est à côté de chez nous. L'injustice n'a pas de frontières, mais l'amour non plus.

Enfin, et bien malheureusement, notre pays n'y est pas pour rien dans ces conflits auxquels nous assistons impuissants. Les intérêts économiques de la France mais aussi de bien d'autres pays ont participé à la naissance du monstre de Daech et de tant d'autres.

Revenons à notre opération.

Organisé par une religieuse sur place, nous offrirons grâce à vous de jolis vêtements aux enfants des villes de Damas, Alep, Homs, Kameshli, Hassaké, Soueïda et Hauran. Sept villes qui recevront des vêtements, cela nous a parlé bien sûr, rapport à ce que créé et diffuse ma Boutique Catho, bien que ce ne soient pas les nôtres qui seront offerts :-)

L'opération est simple : sur toute notre collection #NoëlSolidaire❤️, créée pour l'occasion, 2€ sur chaque article de votre panier est reversé à l'AED.

Notre objectif ? Que ces enfants mais aussi leurs parents puissent retrouver (un peu) de la joie de Noël.

Sans prétention, nous souhaitons apporter nous aussi notre pierre à l'édifice.

En Jésus, divin enfant bientôt fêté,

 

Emmanuel