Livraison offerte dès 70€ • 14 jours pour changer d'avis • Soutenez l'association Anak

Pourquoi on a décidé de boycotter le Black Friday

F**K Black Friday : make friday green again !!

C'est sur cette colère que j'introduis mon article : grrrrrrr...

Le 29 novembre prochain, le monde de l'hyperconsommation relance son "Black Friday". Au menu, soldes et promos illimités pour une journée (et parfois même un weekend, jusqu'au "Cyber Monday").

Ces traditionnelles périodes de rabais effrénés représentent un gouffre environnemental et sociétal qui dépasse l'indécence.

Greenpeace proposait l'an dernier en réaction d'opter pour le "Green Friday" en apprenant à réparer, réutiliser, recycler...

Cette année, Make friday green again est un nouveau collectif de plus de 450 marques qui s'est formé pour "rendre vert" ce vendredi noir. Ma Boutique Catho ayant trop procrastiné, s'y est prise trop tard pour rejoindre le mouv. On a notre marge de progrès pour 2020.

La marque Faguo, engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, est à l'origine de ce mouvement. Elle affirme "qu'en réunissant ce collectif ponctuel, nous encourageons les communautés de chaque marque à trier ses placards pour revendre ou recycler, à faire le point sur ce dont elles ont réellement besoin et à acheter si elles le souhaitent, mais raisonnablement et au prix juste".

À Ma Boutique Catho, il n'y aura donc pas de Black Friday comme vous l'avez compris (ne nous envoyez pas de mails !!), et chez nous, je n'ai pas honte de la dire, c'est Green Friday all the dayz.