Livraison offerte dès 70€ • 14 jours pour changer d'avis • Soutenez l'association Anak

Un saint triste est un triste saint !

Cette citation de Saint François de Sales nous parle beaucoup ici ;-)

Vous savez comment on prend la vie chrétienne avec beaucoup d'humour et on souhaite que ça se sente sur nos t-shirts. Vivre à 200% à l'heure, et "comme si c'était ton dernier jour" (James Dean cette fois-ci).

C'est pour ça qu'on a choisi Saint Philippe Néri comme saint patron de la boutique.

Aleteia, ce journal qu'on aime tout particulièrement chez Ma Boutique Catho, a écrit un article complet et passionnant, qu'on vous encourage à lire pour approfondir encore plus la vie de ce saint hors-norme.

On en a tiré un extrait énorme, la perle selon nous :

"Philippe rit beaucoup et plaisante à tout propos. Il ne se prend jamais au sérieux, se moquant en premier lieu de lui-même.

Lorsqu’on lui reproche de s’habiller comme un mendiant, le voilà qui arrive vêtu comme un prince, et marchant avec une solennité composée.

Devant ceux qui l’admirent et le complimentent, il se met brusquement à faire le pitre et à imiter la démarche d’un ivrogne.

Lors d’une procession, entendant des louanges à son propos, il va tirer la barbe d’un garde suisse.

Vers la fin de sa vie, quand le pape l’oblige à déménager pour rejoindre sa congrégation, il organise une procession dans les rues de Rome, chacun de ses disciples portant comme une relique une pièce de son mobilier minable.

En versant sans cesse dans l’autodérision, Philippe cherche certainement à demeurer humble et à s’abaisser toujours davantage aux yeux des hommes.

Mais sa bouffonnerie s’explique sans doute d’abord par son naturel joyeux et son immense liberté qui l’empêchent d’imaginer un seul instant que c’est lui qui convertit les âmes et les élève."

On kiffe on vous dit !

Vous pouvez lire l'article en entier en cliquant ici.

Manu