Livraison GRATUITE dès 59 euros • 14 jours pour changer d'avis ! • Soutenez l'association Anak

Une boutique "Laudato Si friendly" !

Ma Boutique Catho est engagée jusqu'au bout des ongles pour le respect du vivant : la planète, les êtres humains mais aussi les animaux. 

Faire des effets d'annonce c'est facile, mais nous sommes fiers de le dire : nous, nous avons posé des actes (et nous en poserons encore).

Alors que les grandes marques s'étalent en greenwashing, respecter le vivant est pour nous une règle de vie. Dans la boutique, mais aussi dans notre vie perso. C'est sûrement ça la différence : notre foi en Jésus et la confiance en l'Eglise nous permettent d'aligner de manière cohérente nos paroles et nos actes.

Quand notre bon pape François a sorti Laudato Si, ça a été pour nous comme pour beaucoup de monde une révélation (et une révolution). La prise de conscience du "péché écologique" ne nous a plus laissé tranquilles : nous ne pourrions plus jamais agir comme avant. 

En 2008, je sortais une gamme de t-shirts et sweats imprimés dans un atelier de sérigraphie. A l'époque, je ne me posais pas toutes ces questions et les vêtements n'étaient pas "propres" en terme d'écologie intégrale. "A Blood donor saved my life", "My prayers are on God's playlist", pour ceux qui se souviennent #lesanciens ;-)

En 2020, c'est différent.

A peine ai-je démarré ce projet de boutique que s'est posée une foule de questions : d'où viennent les textiles ? Qui réalise les impressions numériques ? De quelle manière ? etc. Ma conscience m'a guidée, comme une petite voix pour poser les bons choix.

Et je peux le dire avec reconnaissance, Dieu ne m'a pas lâché. J'ai rencontré ces jeunes fournisseurs-imprimeurs-logisticiens français qui se lançaient dans l'aventure eux-aussi, avec un catalogue de produits soucieux de l'environnement, des êtres humains et du vivant en général. 

 

La charte "Engagement et qualité" de notre site a été rédigée dans ce sens : vous partager nos choix, nos forces, notre vision, nous encourager mutuellement à progresser dans cette nouvelle voie de l'écologie intégrale !

D'autres articles suivront pour détailler tout ça, car déjà vous avez été bons si vous êtes allés jusqu'au bout de cet article !

QDVB

Manu - fondateur