Livraison offerte dès 70€ • 14 jours pour changer d'avis • Soutenez l'association Anak

Ma Boutique Catho soutient l'association ANAK

Depuis 1998, Anak-Tnk offre aux enfants des rues et des bidonvilles de Manille l’accès à l’éducation, la santé, la nutrition et la protection. Leur objectif : leur donner les clés d’une vie meilleure.

Depuis plusieurs années j'apprécie et suis personnellement le travail du père Dauchez aux Philippines. 

En janvier dernier, j'avais créé un sondage sur Facebook avec plusieurs types de causes que pourraient soutenir Ma Boutique Catho :

Après une longue délibération, le résultat s'est donc porté sur l'association Anak, à laquelle Ma Boutique Catho reversera un don sur les bénéfices de ses ventes.

Cette association reprend les 4 types de causes pour lesquelles les personnes avaient voté, ce qui est assez unique !

Anak-Tnk aide des milliers d’enfants qui ont rompu tout lien avec leur famille et qui errent dans les rues et bidonvilles de Manille. Victimes de violence et de drogue, ils survivent par la mendicité, le vol et la prostitution.

Plus récemment, l'association s'est retrouvée à s'occuper aussi de personnes âgées dans la rue; cette situation est nouvelle, car contraire aux fortes traditions de ce pays, où les "anciens" sont à la maison et dont on prend soin. En voir finir dans la rue en train de mendier est une situation nouvelle qui témoigne de l'augmentation de la misère aux Philippines.



Ce qu'on apprécie énormément, c'est que 100% des dons (tels que ceux que versera Ma Boutique Catho) vont directement sur le terrain. Rien pour l'association elle-même, qui se gère par d'autres flux financiers (des mécènes, entre autre) et est composée majoritairement de bénévoles.

Le moindre centime ira permettre à des enfants des rues de vivre un camp d'été loin de la misère et plein de ressourcement, de contribuer à créer une école pour les filles, de faire vivre un Noël digne de ce nom à des familles brisées, et bien plus encore.

Vous pouvez découvrir leur site en cliquant ici, et dès aujourd'hui, le plus petit achat sur Ma Boutique Catho fera grandir la cagnotte pour Anak-Tnk (Tulay ng Kabataan en langue locale).

Pour terminer, je citerai le président de l'association dans son gentil retour à notre proposition :

"Cher Monsieur Brejon
Je vous remercie infiniment de votre message et de votre fidélité à notre action.
Merci aussi pour votre projet de nous soutenir par un pourcentage des bénéfices de votre boutique catholique.
D’abord bravo aussi pour votre création de cette boutique, quel beau projet ! Nous soutenir à travers ce projet donne beaucoup de sens à votre soutien, c’est merveilleux.
Sachez que chaque euro compte et qu’ils sont tous envoyés à 100% sur le terrain à Manille et qu’à travers votre démarche beaucoup d’enfants retrouveront la voie de l’espérance.
Bien à vous,
Pascal Breton, Président"

D'avance, un immense merci à vous tous !

Manu et la team Ma Boutique Catho

VRAIMENT une nouvelle façon de porter sa foi ;-)